Choisissez votre couleur
Consultez les jobs

© Orange 2021

 
Privacy Cookie policy
vers l'aperçu

Revivez l’Orange Data Day

Le 11 mars s’est tenue la deuxième édition de l’Orange Data Day, powered by Google. Un événement inspirant entièrement dédié aux données et à l'IA, des outils indispensables pour rendre notre travail quotidien plus efficace et améliorer encore nos services. Découvrez ici les principaux enseignements de cette journée enrichissante. 

Perspectives d'experts

Nous avons commencé la journée par une session plénière dans le bistrO, notre restaurant d'entreprise . Après l'introduction de Christophe Dujardin, Chief Consumer Business Officer, des tables rondes ont donné la parole aux experts d'Orange Belgium, de Google et du Groupe Orange sur les thèmes suivants : 

 

  • Le leadership en matière de réseaux 

  • L’excellence de l’expérience client (en mettant l’accent sur le Ccontact Ccenter) 

  • We care for people : 

  • empreinte carbone / réduction de la consommation d'énergie 

  • collaboration avec BeCode, une école spéciale pour les développeurs 

 

Lors des tables rondes, les experts ont expliqué comment l'IA et les données changent la manière de travailler dans tous les départements, pourquoi elles sont essentielles pour notre stratégie 'Lead the Future' et comment elles nous aident à mettre le client encore plus au cœur de nos activités. 

 

Ensuite, le Director of Data Factory et le Head of Data Science & Analytics nous ont donné un aperçu clair des prochaines étapes du voyage d'Orange Belgium et VOO vers Google Cloud. Le but ? Construire ensemble un système de données centré sur le client qui constitue la base de nos futurs services. 

 

Pour clôturer la session plénière en beauté, un invité spécial a été convié : Chris O’Loughlin, le Directeur Sportif du club de football Union Saint-Gilloise. Il a expliqué comment le club, sponsorisé par hey!, utilise les données pour trouver et recruter les meilleurs joueurs. 

Données & IA en pratique

De la théorie à la pratique ! Notre Data Team a ouvert la 'boîte noire' des données et de l'IA en montrant 6 exemples concrets de la manière dont ces outils font progresser considérablement le travail quotidien chez Orange. Car grâce aux données et à l'IA, nous pouvons non seulement offrir la meilleure expérience réseau et un service client de premier ordre, mais aussi adapter de manière très spécifique nos produits aux besoins des clients. Un nouvel acteur sur le marché ? Grâce à notre connaissance des technologies numériques, nous savons exactement comment réagir. Nous vivons dans un monde VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity) où les données et l'IA sont devenus un guide indispensable. 

Ce que nous retenons

Les données et l'IA offrent de nombreuses possibilités pour tous les départements, ce qui nous permet de travailler encore plus efficacement. Le résultat ? Des réseaux plus intelligents, des parcours clients ultra personnalisés, des réactions rapides aux incidents et la capacité de prédire le comportement des clients. 

 

Du jeune technophile au professionnel chevronné, l'événement a été une source d'inspiration pour l’ensemble des collaborateurs. Nous attendons déjà avec impatience, et avec curiosité, l’Orange Data Day 2025 ! #ProudToBeOrange 

 

Vous aussi, vous voulez tout savoir sur les dernières innovations technologiques et participer à des événements tels que l’Orange Data Day ? Consultez nos offres d'emploi sur proudtobeorange.be. 

#ProudToBeOrange

Découvrez nos offres d’emploi
partagez
Suivez-nous