Bonne Année !
5 janvier 2023
Bonne Année !
Pour la nouvelle année, nos clients ont à nouveau plébiscité notre réseau télécom pour envoyer leurs vœux ou partager des moments de fête avec leurs proches.
L’internet mobile reste le mode de communication privilégié pour le réveillon du Nouvel An, avec une progression de 26% par rapport à l’année dernière. Pas moins de 318,5 TB ont été utilisés pour transmettre des vœux sous la forme de photos, de vidéos ou d’appels visio. Et les stars des réseaux sociaux sont Facebook, Instagram et TikTok.
Nos clients envoient moins de SMS : ils en ont échangé 5 ,4 millions, un recul de 3,8% par rapport à 2022. Ce sont les appels qui ont de plus en plus la cote, car les Belges préfèrent appeler leurs proches pour leur souhaiter une bonne année de vive voix. Ainsi, 5,1 millions d'appels ont été passés durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une hausse de 57%.
Grâce à l’excellent travail de nos collaborateurs qui monitorent notre réseau, nos clients ont pu profiter d’une connectivité optimale durant les fêtes de fin d’année. Et une chose est sûre : ils en profiteront encore en 2023 !

Résultats du trafic sur le réseau, mesurés du 31/12/2022 à 20h au 01/01/2023 à 8h.
#ProudToBeOrange
autres histoires

Un événement Lead the Future qui réunit Orange Belgium et VOO dans un esprit festif
Chez Orange Belgium, nous avons la conviction que nous sommes plus forts tous ensemble. C'est pourquoi nous avons récemment uni nos forces à celles de VOO. Pour célébrer cette acquisition, nous avons invité tous les collègues d'Orange Belgium et de VOO à un événement Lead the Future le 8 juin au Palais 12 au Heysel à Bruxelles.

Orange implique tous ses collaborateurs dans la transformation de ses données
Créer un monde plus intelligent et mieux connecté : telle est notre mission chez Orange. Comment atteignons-nous cet objectif ? En exploitant toute la puissance de l’IA et des données ! Car oui, notre transformation des données profite non seulement à l’entreprise et à nos clients, mais aussi à nos employés. Benoît Berthelot, Director Data et Market Research, nous explique tout dans cet article.

Orange Belgium défie les étudiants de l'EPHEC pour sa marque digitale hey!
En avril, Orange Belgium a organisé un hackathon de deux jours avec des étudiants de l' EPHEC, l’école pratique des hautes études commerciales, concernant sa marque numérique hey! Le 17 mai, tous ces esprits brillants ont été invités par Orange Belgium pour présenter les résultats de cet hackathon.