Revivez l’Orange Data Day
8 avril 2024
Le 11 mars s’est tenue la deuxième édition de l’Orange Data Day, powered by Google. Un événement inspirant entièrement dédié aux données et à l'IA, des outils indispensables pour rendre notre travail quotidien plus efficace et améliorer encore nos services. Découvrez ici les principaux enseignements de cette journée enrichissante.
Perspectives d'experts
Nous avons commencé la journée par une session plénière dans le bistrO, notre restaurant d'entreprise . Après l'introduction de Christophe Dujardin, Chief Consumer Business Officer, des tables rondes ont donné la parole aux experts d'Orange Belgium, de Google et du Groupe Orange sur les thèmes suivants :
Le leadership en matière de réseaux
L’excellence de l’expérience client (en mettant l’accent sur le Ccontact Ccenter)
We care for people :
empreinte carbone / réduction de la consommation d'énergie
collaboration avec BeCode, une école spéciale pour les développeurs
Lors des tables rondes, les experts ont expliqué comment l'IA et les données changent la manière de travailler dans tous les départements, pourquoi elles sont essentielles pour notre stratégie 'Lead the Future' et comment elles nous aident à mettre le client encore plus au cœur de nos activités.
Ensuite, le Director of Data Factory et le Head of Data Science & Analytics nous ont donné un aperçu clair des prochaines étapes du voyage d'Orange Belgium et VOO vers Google Cloud. Le but ? Construire ensemble un système de données centré sur le client qui constitue la base de nos futurs services.
Pour clôturer la session plénière en beauté, un invité spécial a été convié : Chris O’Loughlin, le Directeur Sportif du club de football Union Saint-Gilloise. Il a expliqué comment le club, sponsorisé par hey!, utilise les données pour trouver et recruter les meilleurs joueurs.
Données & IA en pratique
De la théorie à la pratique ! Notre Data Team a ouvert la 'boîte noire' des données et de l'IA en montrant 6 exemples concrets de la manière dont ces outils font progresser considérablement le travail quotidien chez Orange. Car grâce aux données et à l'IA, nous pouvons non seulement offrir la meilleure expérience réseau et un service client de premier ordre, mais aussi adapter de manière très spécifique nos produits aux besoins des clients. Un nouvel acteur sur le marché ? Grâce à notre connaissance des technologies numériques, nous savons exactement comment réagir. Nous vivons dans un monde VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity) où les données et l'IA sont devenus un guide indispensable.
Ce que nous retenons
Les données et l'IA offrent de nombreuses possibilités pour tous les départements, ce qui nous permet de travailler encore plus efficacement. Le résultat ? Des réseaux plus intelligents, des parcours clients ultra personnalisés, des réactions rapides aux incidents et la capacité de prédire le comportement des clients.
Du jeune technophile au professionnel chevronné, l'événement a été une source d'inspiration pour l’ensemble des collaborateurs. Nous attendons déjà avec impatience, et avec curiosité, l’Orange Data Day 2025 ! #ProudToBeOrange
Vous aussi, vous voulez tout savoir sur les dernières innovations technologiques et participer à des événements tels que l’Orange Data Day ? Consultez nos offres d'emploi sur proudtobeorange.be.
#ProudToBeOrange
autres histoires
Un événement Lead the Future qui réunit Orange Belgium et VOO dans un esprit festif
Chez Orange Belgium, nous avons la conviction que nous sommes plus forts tous ensemble. C'est pourquoi nous avons récemment uni nos forces à celles de VOO. Pour célébrer cette acquisition, nous avons invité tous les collègues d'Orange Belgium et de VOO à un événement Lead the Future le 8 juin au Palais 12 au Heysel à Bruxelles.
Bien dans sa peau chez Orange
Orange ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui sans ses collaborateurs de talent, qui n’hésitent pas à se donner à fond jour après jour. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour qu’ils se sentent bien au travail. Comment ? En veillant à leur bien-être physique et mental ! Le 23 septembre, nous avons ainsi donné le coup d’envoi à deux semaines truffées d’activités et d’ateliers inspirants centrés sur le bien-être.
Orange se met en selle pour la Semaine de la mobilité
Du 16 au 22 septembre 2023 s’est tenue la 22e Semaine européenne de la mobilité sous le thème « Économiser l’énergie ». Cette campagne internationale vise à réduire la pollution en faisant la promotion du transport ‘actif’ et des alternatives à la voiture. Chez Orange, nous aimons les défis ; c’est pourquoi nous nous sommes résolument engagés à pédaler vers un monde plus durable.