Choisissez votre couleur
Consultez les jobs

© Orange 2021

 
Privacy Cookie policy
vers l'aperçu

Orange retourne sur les bancs de l’école 

1 septembre 2021

Pourquoi avez-vous décidé de prendre part à ce projet ?

Claudio : « Pour être honnête, je n’étais pas non plus l’élève le plus discipliné. Disons que j’avais beaucoup d’énergie ;-). Je pense donc que cela a vraiment du sens de pouvoir donner à ces enfants les mêmes opportunités dont j’ai moi-même pu bénéficier lorsque j’étais plus jeune. »

Véronique : « Je trouve ça tellement électrisant de partager ce que j’ai appris chez Orange. Et j’adore aider les autres, en particulier les enfants. Je n’ai donc vraiment pas eu à y réfléchir à deux fois lorsque j’ai entendu parler de cette opportunité. »

Quels enseignements avez-vous tirés de cette expérience ?

Claudio : « Dans tout groupe de personnes, il y a différents niveaux de connaissance et de compréhension. Les adultes ont appris à cacher leurs différences, mais avec les enfants, elles deviennent très apparentes. J’ai appris à toujours chercher à communiquer d’une manière qui sera comprise par le plus grand nombre possible de personnes du groupe. »

Véronique : « J'ai été émerveillée par la créativité de ces adolescents, c’est très inspirant. J’ai aussi appris qu’il ne faut pas sous-estimer l’enseignement. Capter l’attention de chacun n’est clairement pas facile. J’ai un énorme respect pour les enseignants ! »

Que raconteriez-vous à vos collègues sur cette expérience ?

Claudio : « Écoutez les gars, si vous voulez avoir un bon karma, vous devez donner quelque chose en retour de temps en temps ! Non... je plaisante. Je dirais que j’ai vraiment aimé être auprès de ces enfants et les voir tout aussi emballés que moi par l'informatique. »

Véronique : « Ça m’a fait du bien de partager des expériences avec des adolescents vulnérables. À votre place, je n’hésiterais pas à participer à ce projet ! »

Merci, Claudio et Véronique, d’avoir partagé votre ressenti ! Et merci aussi à Thomas, Boris, Claire, Yanouk, Hanane, Chima, Juliette et Capucine d’avoir participé. Nous sommes très fiers que vous ayez saisi la chance de mettre vos talents au service d’une cause qui a du sens. Restez à l’écoute pour découvrir d’autres opportunités et histoires inspirantes !

TADA : qu’est-ce que c’est ?

TADA est l’abréviation de ToekomstAtelierdelAvenir, une association sans but lucratif qui soutient l’intégration et l’émancipation de plus de 1500 adolescents socialement vulnérables à Bruxelles. Elle aide ces adolescents par le biais d’un réseau qui les encadre intensivement pendant plusieurs années. Pendant le week-end, ils assistent à des cours où ils ont la chance d’apprendre auprès de professionnels exaltants de différents domaines, tels que des juges, des infirmières, des mécaniciens... ou des experts en informatique comme nous !

découvrez tous les jobs en IT
partagez