Orange favorise l'épanouissement de ses collaborateurs
3 février 2023
Orange favorise l'épanouissement de ses collaborateurs
S’il y a bien une chose que nous avons apprise au cours de ces dernières années, c’est à quel point nous savons tous faire preuve de résilience. Cela dit, trouver un équilibre entre travail, vie privée et bien-être peut relever du défi dans le monde actuel. Voilà pourquoi, chez Orange, nous accordons une attention particulière à la santé physique et mentale de nos collègues. Car, s’ils sont heureux et en bonne santé, alors nous le sommes aussi.
Comprendre le quotidien de nos employés et savoir comment ils se portent constituent la première étape vers une approche concrète en faveur du bien-être. Nous avons dès lors créé la campagne interne « It’s all about you » qui, par le biais de questions ludiques, permet d’en savoir plus sur nos collaborateurs et qui propose une série d’activités de bien-être stimulantes. Nous avons également fait appel à Oh My People, qui soutient les entreprises et les travailleurs dans la création d’une résilience et dans la gestion du stress, afin de savoir comment se sentent réellement nos collaborateurs et nos équipes. Grâce à des données factuelles, nous avons pu cartographier le bien-être chez Orange et initier un plan d’action efficace pour aider davantage les travailleurs, les équipes et l’entreprise à prendre soin de leur bien-être.

Mais nous n’en sommes pas restés là, puisque nous avons poursuivi nos initiatives, avec en apothéose notre Thriving Day du 24 janvier. Une journée dédiée au talent à l’occasion de laquelle nos collaborateurs ont pu découvrir un éventail de solutions autour du développement personnel et collectif. Des solutions qui permettent de mieux connaître les collègues (et soi-même !), de (re)découvrir les compétences (d’équipe) et d’élargir l’expertise au niveau individuel, mais aussi de l’équipe et de l’organisation.
Grâce à ces différentes initiatives, nous avons , plus que jamais, réalisé à quel point la performance, le développement, la DEI (Diversité, Équité et Inclusion) et le bien-être sont autant d’éléments interconnectés. Orange a ainsi pour mission d’aider tous les collaborateurs sans exception à se sentir mieux dans leur fonction, dans leur équipe et dans la société. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé jusqu’ici , mais ne vous y méprenez pas : ce n’est que le début, puisqu’il y a encore une multitude d’initiatives en préparation.
Après tout, le bonheur, le succès et l'épanouissement sont encore plus agréables quand ils sont partagés. Et donc plus nous soignons le bien-être de nos collaborateurs, plus Orange se porte bien. Mettons-nous y … tous ensemble !



#ProudToBeOrange
Vous cherchez un emploi dans lequel vous épanouir ? Rejoignez-nous !
autres histoires
L’Orange Summer School inspire 10 jeunes ingénieurs en tech
L’Orange Summer School, une initiative de la Tech Academy by Orange, offre aux étudiants, aux stagiaires et aux jeunes diplômés en ingénierie une expérience unique d’apprentissage pratique et personnalisée pendant le mois de juillet. Comme l’année dernière, cette édition a été une véritable révélation pour 10 jeunes passionnés de technologie, mais aussi une expérience rafraîchissante pour notre équipe chez Orange. Découvrons comment Killian, Anne-Marie et Cédric ont vécu cette aventure.
Orange implique tous ses collaborateurs dans la transformation de ses données
Créer un monde plus intelligent et mieux connecté : telle est notre mission chez Orange. Comment atteignons-nous cet objectif ? En exploitant toute la puissance de l’IA et des données ! Car oui, notre transformation des données profite non seulement à l’entreprise et à nos clients, mais aussi à nos employés. Benoît Berthelot, Director Data et Market Research, nous explique tout dans cet article.
Orange renforce avec fierté la position des « women in tech »
Ou devrait-on plutôt dire « WomInTech » ? Cette initiative étudiante encourage la diversité des genres dans les études d’ingénieur et sensibilise à son importance dans les domaines STEM. En tant que partenaire, nous souhaitions donner un petit coup de pouce supplémentaire à cette cause et il n’y aurait pas eu de meilleur moment pour le faire que la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC du 27 avril.