Bonne Année !
5 janvier 2023
Bonne Année !
Pour la nouvelle année, nos clients ont à nouveau plébiscité notre réseau télécom pour envoyer leurs vœux ou partager des moments de fête avec leurs proches.
L’internet mobile reste le mode de communication privilégié pour le réveillon du Nouvel An, avec une progression de 26% par rapport à l’année dernière. Pas moins de 318,5 TB ont été utilisés pour transmettre des vœux sous la forme de photos, de vidéos ou d’appels visio. Et les stars des réseaux sociaux sont Facebook, Instagram et TikTok.
Nos clients envoient moins de SMS : ils en ont échangé 5 ,4 millions, un recul de 3,8% par rapport à 2022. Ce sont les appels qui ont de plus en plus la cote, car les Belges préfèrent appeler leurs proches pour leur souhaiter une bonne année de vive voix. Ainsi, 5,1 millions d'appels ont été passés durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une hausse de 57%.
Grâce à l’excellent travail de nos collaborateurs qui monitorent notre réseau, nos clients ont pu profiter d’une connectivité optimale durant les fêtes de fin d’année. Et une chose est sûre : ils en profiteront encore en 2023 !

Résultats du trafic sur le réseau, mesurés du 31/12/2022 à 20h au 01/01/2023 à 8h.
#ProudToBeOrange
autres histoires
Orange transpire lors des 20 km de Bruxelles
Dimanche dernier, 42 coureurs et 14 marcheurs ont égayé les rues de Bruxelles de leurs T-shirts Orange lors des 20 km de Bruxelles. Ensemble, nous avons fait de notre mieux afin de récolter des fonds pour « Keeping me alive », une association qui soutient la recherche scientifique sur le cancer des glandes salivaires.
Revivez l’Orange Data Day
Le 11 mars s’est tenue la deuxième édition de l’Orange Data Day, powered by Google. Un événement inspirant entièrement dédié aux données et à l'IA, des outils indispensables pour rendre notre travail quotidien plus efficace et améliorer encore nos services. Découvrez ici les principaux enseignements de cette journée enrichissante.
L’Orange Summer School réinvente l’apprentissage des technologies
Chaque été, Orange Belgium ouvre ses portes à une nouvelle génération d'esprits curieux. En juillet, un groupe d'étudiants ambitieux passionnés de technologie ont troqué leurs tongs contre des ordinateurs portables et abandonné le farniente au profit de la formation. Ils ont pu découvrir la réalité du travail dans le domaine des technologies et l'avenir qu’ils pourraient s’y construire.