Bonne Année !
5 janvier 2023
Bonne Année !
Pour la nouvelle année, nos clients ont à nouveau plébiscité notre réseau télécom pour envoyer leurs vœux ou partager des moments de fête avec leurs proches.
L’internet mobile reste le mode de communication privilégié pour le réveillon du Nouvel An, avec une progression de 26% par rapport à l’année dernière. Pas moins de 318,5 TB ont été utilisés pour transmettre des vœux sous la forme de photos, de vidéos ou d’appels visio. Et les stars des réseaux sociaux sont Facebook, Instagram et TikTok.
Nos clients envoient moins de SMS : ils en ont échangé 5 ,4 millions, un recul de 3,8% par rapport à 2022. Ce sont les appels qui ont de plus en plus la cote, car les Belges préfèrent appeler leurs proches pour leur souhaiter une bonne année de vive voix. Ainsi, 5,1 millions d'appels ont été passés durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une hausse de 57%.
Grâce à l’excellent travail de nos collaborateurs qui monitorent notre réseau, nos clients ont pu profiter d’une connectivité optimale durant les fêtes de fin d’année. Et une chose est sûre : ils en profiteront encore en 2023 !
Résultats du trafic sur le réseau, mesurés du 31/12/2022 à 20h au 01/01/2023 à 8h.
#ProudToBeOrange
autres histoires
Un événement Lead the Future qui réunit Orange Belgium et VOO dans un esprit festif
Chez Orange Belgium, nous avons la conviction que nous sommes plus forts tous ensemble. C'est pourquoi nous avons récemment uni nos forces à celles de VOO. Pour célébrer cette acquisition, nous avons invité tous les collègues d'Orange Belgium et de VOO à un événement Lead the Future le 8 juin au Palais 12 au Heysel à Bruxelles.
Les idées FABuleuses sont les bienvenues chez Orange
Saviez-vous qu’au cœur de Bruxelles, notre Orange Digital Center héberge un véritable fablab ouvert à tous ? Dans cet environnement, un équipement varié comprenant entre autres des imprimantes 3D, une découpe laser, une machine pour faire du thermoformage plastique permettent à tout un chacun de réaliser ses idées, de fabriquer des objets et d’acquérir de nouvelles compétences. L'Orange Digital Center s’inscrit dans notre ambition RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Et nous visons haut ! Découvrez dans cet article ce que Julien et son équipe y fabriquent.
Bien dans sa peau chez Orange
Orange ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui sans ses collaborateurs de talent, qui n’hésitent pas à se donner à fond jour après jour. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour qu’ils se sentent bien au travail. Comment ? En veillant à leur bien-être physique et mental ! Le 23 septembre, nous avons ainsi donné le coup d’envoi à deux semaines truffées d’activités et d’ateliers inspirants centrés sur le bien-être.